Antoine Arena, vin blanc de Corse: Patrimonio 2006 – Grotte di Sole

Antoine Arena, vin blanc de Corse: Patrimonio 2006 – Grotte di Sole – autour de 20€
Site internet

Le Domaine Arena est un domaine familial de 13 ha. Les vignes sont exposées à l’intérieur d’un grand cirque entre mer et falaises; les éboulis calcaires forment aux pieds des falaises un terroir particulièrement qualitatif. Antoine Arena possède donc 3 hectares de vignes (2/3 rouge niellucciu, 1/3 blanc vermentino) sur le lieu-dit Grotte di Sole,autrement dit et en français dans le texte « la Grotte du Soleil ».
Le Grotte di Sole blanc, 100 % vermentino, provient de vignes aux rendements maîtrisés sur un terroir argilo-calcaire avec des zones schisteuses, vendanges manuelles, ni engrais, ni désherbant…

grotte_di_sole_arena_patrimonio

corse_tete_noireNotes d’amande (+++++), de fleur d’oranger, de fruits du verger (poire, pêche, pomme), notes de poivre blanc (++), un nez vraiment élégant et plus qu’engageant. L’attaque est nette, gras imposant en bouche, notes de crème chaude, notes patissières contrebalancées par une belle tension et une minéralité marquée. Grande fraicheur et beaux amers qui étirent la finale de ce Vermentino, juste SUPERBE.
A ne rater sous aucun prétexte. 2ème rencontre avec cette cuvée et deuxième coup de cœur, j’adore tout simplement ce Blanc de Corse de grande classe qui est sans conteste, une de mes révélations de l’année.
Toute la production du domaine est de très haut niveau et mérite votre plus grande attention: A encaver et à découvrir en priorité

grotte_di_sole_arena_corse
Terroir et vignes de la cuvée Grotte di Sole
COpyright @antoinearena.fr


Contactez le Domaine ANtoine Arena:
Morta Maio – 20253 Patrimonio
Tél. 04 95 37 08 27
Fax : 04 95 37 01 14
antoine.arena@wanadoo.fr

Publicités