Domaine Bordes – Languedoc – La Plage 2009

Domaine Bordes – Languedoc – La Plage 2009 – 15€
Vin de Pays des Monts de la Grage (si si, ca existe bien…)

Phillipe et Emma officient sur les terroirs de Saint Chinian, du côté d’Assignan, de Villespassans et de Babeau-Bouldoux. Ce domaine a été créé en 2001 sur 10 Ha de vignes en partant de rien… Phillipe est en effet un ancien plombier chauffagiste, comme quoi, les reconversions vont bon train depuis une dizaine d’années, et tant mieux…
Toujours pleins de bonne humeur, Phillipe et Emma respirent la joie de vivre; ce sont de bons vivants et je peux vous assurer que lorsque vous aurez gouter le paté maison de Phillipe, vous pourrez mourir tranquille: ca vit, ca bouge, ca bouffe, ca rigole, ca ne se prend (pas trop) au sérieux, c’est simple, ca fait juste du bien de passer des moments avec eux.

Cette cuvée est issue de Syrah et de très vieux Carignans.

Bordes-la-plage-2009

> Un nez très concentré, élevé, panier de fruits noirs mûrs, notes mentholées et épices douces, zan ++. Bouche charnue, dense, puissante, belle charge tannique avec pas mal de mache, gros amers en milieu de bouche et belle fraicheur, finale saillante, épicée et très cacao amer. Une bouteille encore un poil marquée par l’élevage qu’il faudra absolument attendre encre un peu ou alors carafée sérieusement pour en tirer la quintessence.
Bref, un vin chaleureux et ample, plein de fruit, rond, à l’image du bonhomme 🙂

A déguster sur une belle entrecote d’ici 3/4 ans !

Domaine Bordes
hameau de Tudery
34360 St-Chinian
Tel/fax : 01.67.38.26.37

Publicités