Restaurant La Véranda – La Baule

Restaurant La Véranda – La Baule
Site internet

Il existe un petit coin de paradis pour les amateurs de belle cuisine à La Baule. A deux pas de l’avenue du Général Leclerc, Olivier et Isabel officient à La Veranda, restaurant avec vue panoramique sur la baie de La Baule.

La Baule – Quartier du Casino

Nous avions choisi ce soir le Menu « Carte Blanche » (67€). Pour faire simple, vous laissez au chef le choix de décider pour vous de la teneur de votre menu: Mise en bouche, trois plats composés de produits nobles de saison, mise en valeur avec les inspirations du moment et deux gourmandises pour finir le repas.
C’est beau, dressé avec soin, visuel, les produits servis dans votre assiette sont de premier ordre et d’une fraîcheur éclatante. La vaisselle et la verrerie sont impeccables, le service tout autant, pas de temps mort et sourire de rigueur pour le personnel sous la houlette d’Isabel.

Salade de Homard/fraises vertes, filets de sardines et grosse langoutsine

Turbot, petits légumes croquants, betteraves et Cie, girolles et truffe blanche

Point important à la Véranda: l’extrême qualité des desserts; il m’est arrivé, malheureusement trop souvent, d’être déçu par les desserts dans de beaux établissements: fades, peu originaux, sans intérêt, en un mot minable comparé aux mets qui m’avait été servis auparavant. Ici, c’est au contraire un vrai festival. Nous avons testé 3 desserts différents: le 300% Chocolat savoureux, la déclinaison autour du Roussillon (amande, pêche de vigne et sorbet Abricot) très fraiche et goûteuse et mon coup de coeur du jour, la mousse Yuzu, coulis de fraises et gavotte au sarrasin qui était juste à tomber par terre…
No comment, une fin de repas en apothéose.

Déclinaison autour du Roussilon

300% Chocolat

Au vu de ce que j’avais dans mon assiette, il serait quand même bon que les inspecteurs du petit guide rouge s’attache à visiter cet établissement d’une grande qualité.
Ah, j’allais oublié les vins et Isabel… Que dire ?
Isabel est joviale, accueillante et passionnée de vins, de bons vins. Jetez un rapide coup d’oeil à la carte des vins et vous comprenez tout de suite que la sélection a été effectuée avec soin. Alors ce soir, on a bu bien, bon et beaucoup de bonnes choses (de toute façon on rentrait à pied et il faut quand même profiter de la vie de temps en temps).
La selection de vins de Loire et de Rhône est imposante, quelques Bordeaux pour les aficionados mais franchement, si vous ne savez que choisir, laissez vous guider par Isabel qui vous emmènera sur les chemins de la Bio et de la Biodynamie (quelques vins conventionnels aussi mais une grande partie de la carte est orientée dans une voie qui se veut qualitative).
Qui peut se targuer à La Baule de proposer à la carte un Romorantin de Claude Courtois « Les Cailloux du Paradis » ?
Hein ? C’est pas de la sélection super pointue ca messieurs dames ?

Allez, si vous êtes de passage à La Baule, La véranda est le détour obligé pour déjeuner ou dîner en amoureux car, croyez moi sur parole, peu de restaurants de la ville lui arrive à la cheville !

Ici au moins, on sait ce qu’est un grand Porto…

Restaurant gastronomique – baie de La Baule
Isabel & Olivier ANDROUIN
courriel@restaurant-laveranda.com
27, Bd. de l’Océan – 44500 La Baule
T.33 (0)2 40 60 57 77 • F.33 (0)2 40 24 00 22

Publicités