Guides du vin 2013: les notes du Domaine de l’ecu RVF – bettane et Desseauve – wine business club

Guides du vin 2013
les notes du Domaine de l’ecu RVF – bettane et Desseauve – wine business club

Ils sont parus la semaine dernière; chaque année que Dieu fait, la crème des dégustateurs français goutent, sélectionnent puis notent les cuvées des domaines emblématiques ou non. Le notes ne font heureusement pas tout mais il faut avouer que c’est quand même la reconnaissance, ou non, d’une année de travail.
Pas de mauvaise surprise pour le Domaine de l’Ecu avec des notes toujours très bonnes pour l’ensemble des cuvées. A noter que la sortie de notre nouvelle cuvée TAURUS a été saluée par les critiques avec un 16,5/20 dans la RVF et je reprends dans le texte: « Notre plus grande émotion est réservée à la cuvée Taurus. Un blanc profond, d’un potentiel de garde d’une dizaine d’années, tout en retenue, avec une énergie canalisée par une tension minérale et une finale racée et saline. Une grande bouteille! »
Antoine Gerbelle a aussi choisi le domaine de l’Ecu et la cuvée TAURUS parmi ses 10 coups de coeur dans le guide RVF 2013. Entre Cheval Blanc, Figeac, quelques beaux Champagne et Vacheron, nous figurons en bonne place avec le commentaire suivant « Impressionnant de pureté et de profondeur ». Nous sommes ravis et très fiers de la reconnaissance de notre travail. Ravi que les vins plaisent, que dire d’autre ?

J’adore aussi le guide des vins Wine & Business club 2013 qui, outre le fait de donner de très bonnes notes à nos cuvées, à caler le domaine de l’Ecu entre le domaine Dagueneau et le château de Fosse-sèche, j’aime 🙂

Publicités