Tavel 2009 Reine des Bois Domaine de la Mordorée

Tavel 2009 Reine des Bois Domaine de la Mordorée – 13€

Ce n’est une nouvelle pour personne que je suis amoureux des vins de ce domaine. Chaque bouteille ouverte laisse place à une vraie émotion. Vous pouvez, si le coeur vous en dit, lire le CR de la visite que j’ai fait au domaine voila 2/3 ans ici. Bref, un ami de passage voulait profiter du jour de beau temps de ce début d’été pourri en trinquant autour d’un rosé de.. Provence ??? Non mais bouge pas l’ami, je vais te faire découvrir à quoi ressemble un vrai rosé…

> Robe corail soutenue, beaucoup de larmes dans le verre, nez très expressif sur les petits fruits rouges bien mûrs, la fraise et la grenadine qui invite à porter le verre aux lèvres, petite pointe mentholée. Attaque ronde, vin épais, puissant, corsé qui vous emplit la bouche, grosse matière sans tomber dans le ridicule et le pataud, un registre fraise/framboise et une fraicheur indécente et une longueur interminable pour un rosé…

Sans conteste, un grand rosé de gastronomie et surement, ce n’est que mon avis, le plus beau des Tavel… Le faire figurer dans le Top 3 des meilleurs rosés français ? Je n’ai aucun doute à ce sujet.
Un vin qui commence à se boire mais qui pourra attendre au moins 3/4années supplémentaires dans votre cave.
A déguster sur des crevettes au curry thai ou à l’apéro sur du poulpe à l’ail nouveau !

