Domaine Saint Vincent – Saumur Champigny 2004

Domaine Saint Vincent – Saumur Champigny 2004

Mais d’où sort cette bouteille ???
Je ne sais pas mais elle était dans ma cave, probablement Greg, je ne me rappelle plus bien en fait. Toujours est il que je dois le dire d’emblée, cette bouteille m’a emballé. Etiquette ultra tradi avec dorures, sans fioritures, hummmm.
> La robe est évoluée, le nez sur les fruits noirs macérés ambiance cerise kirschée, notes tertiaires et eucalyptus, hummm et c’est un Cabernet Franc ? Toucher de bouche délicat, acidité discrète, tannins lissés, vin en demi puissance et finale d’une belle longueur sur des notes finement épicées. Assez bluffant de finesse en fait surtout pour un 2004; fort à parier qu’à l’aveugle, je serai parti sur un vin du Sud avec un poil de Cinsault si vous voyez ce que je veux dire.
Bref, belle bouteille qui a parfaitement fonctionné sur une cocotte de poulet jaune et petits légumes de printemps !

