Restaurant bistronomique Les Chants d’Avril – Nantes

Restaurant bistronomique Les Chants d’Avril à Nantes
Site internet 

Après avoir travaillé sur Paris et le Val d’Oise, Christophe a décidé de venir s’installer avec sa femme Véronique à Nantes, quartier du champ de Mars. Ca bouge beaucoup dans le coin avec nombre de bons restaurants mais celui-là, croyez moi les enfants, c’est d’la balle. Vous êtes vite à votre aise dans ce lieu ambiance bistro des années 50 avec peintures d’époque au mur et mobilier lui aussi d’époque. Simple et convivial, je veux dire sans chichis ni tralala pour vous en mettre plein la vue, la cuisine se veut gastronomique, enfin, bistronomique comme aime à le rappeler Christophe.
Chaque matin, il court chercher les produits frais du moment qui composent le menu du jour. Autant le dire, lorsque ce n’est pas la saison de la Saint-Jacques, il ne sert à rien d’en réclamer, même à corps et à cris, c’est en vain que vous égosillerez, changez plutôt de crèmerie ! Ici, on ne vous sert que de l’ultra frais, des légumes, des poissons, des produits du coin… Filet de Panga, mousse au chocolat en boite, sempiternelle frisée aux lardons, croûtons mous et lardons 4ème catégorie, passez votre chemin.
Je vous vois venir… Combien coute le repas ? Et bien c’est un prix canon au vu du contenu de l’assiette. Jugez plutôt: 22 euros le menu mystère avec amuse-bouches, entrée, plat et dessert, qui dit mieux ?

Ce midi là, nous avions un gaspacho maison, Croustillants de sardines de Saint Gilles Croix de Vie et émulsion aux poivrons confits/xéres/balsamique pour faire mouillette, râble de lapin fourré  – Langoustine et seiche sur lit de polenta crémeuse au chorizo et clafoutis aux abricots, caramel et romarin pour finir (désolé si les intitulés ne sont pas tout à fait corrects, c’est ce que j’ai décrypté des plats)…
Je vais faire court: on s’est régalé !

Si vous désirez vraiment prendre une formule vous pourrez déguster par exemple une fricassée de pieds de cochon et foie gras sauce tartare, une salade de langoustines de nos côtes & émulsion à la passion et mâche nantaise, un carpaccio de betteraves jaunes et foie gras ou encore un Tourteau et gaspacho de tomates et gingembre.

Maintenant que vous savez tout ça, vous allez sûrement courir aux Chants d’Avril pour manger mais aussi pour boire et boire bon tant qu’à faire. Pas de carte des vins ici messieurs dames, Véronique vous servira le vin qui accompagne le mieux les plats du chef et basta ! Faites lui confiance, la cave regorge de très belles bouteilles (vendues à un prix plus que raisonnable) avec une grosse orientation vin de vigneron/bio/biodynamie ou pas… Au verre ou à la bouteille, Véronique  risque de vous étonner, de vous surprendre, de vous faire oublier vos préjugés…
Ah j’oubliais, le restaurant est « coup de coeur » du Gault & Millaut 2012 et  des tables de Nantes 😉

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus:
http://www.telenantes.com/Toute-l-actu/Loisirs-culture-et-decouverte/Les-chants-des-papilles-0692?fb_action_ids=4951302419144&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%224951302419144%22%3A441535252569835%7D&action_type_map=%7B%224951302419144%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=%5B%5D

Alors, vous attendez quoi pour leur rendre visite ?

Réservation conseillée auprès de la charmante Véronique.
Christophe & Véronique François
Les Chants d’Avril – Bistrot Gourmand
2 rue Laënnec 44000 Nantes – 02 40 89 34 76

Publicités