exposition photos des vignerons des vignes de Nantes

Exposition photos des vignerons des vignes de Nantes

vignes-nantes-1
Jérome, Michel, Stéphane et Vincent

Se tenait il y a peu une exposition de photos consacrée aux vignes de Nantes, notre asso consacrée à la mise en avant des vins de Nantes. Ras le bol de faire des photos autour du tonneau ou avec une pipette à la main: nous avons donc décidé de faire des photos décalées autour de la passion des vignerons de l’asso. Le résultat est plutôt pas mal et j’espère renvoie l’image d’une équipe de vignerons dynamiques et fiers de leurs produits. L’expo tournera je pense dans différents lieux culturels,cavistes et restaurants de Nantes et un peu plus loin en France dans les mois à venir…

vignes-nantes-2
Christo et Marie

On y travaille. Je vous colle quelques clichés réalisés par Christo et François pour vous donner une idée de l’ambiance. La qualité est approximative car ce sont des photos de photos… Tout le mérite de ce travail de qualité en revient évidemment au studio Le Gout et les Couleurs à Nantes, merci à eux pour leur engagement et leur contribution à la défense des vins de Nantes. Merci aussi à l’équipe du BTS de Briacé qui a monté et soutenu ce projet et à toute l’équipe du Voyage à Nantes qui nous soutient toujours de façon très active, merci les loulous !.
Le renouveau est en route, qu’on se le dise dans les chaumières !

IMG_2323Vincent et Stéphane Perraud – Domaine des Cognettes
Passion: Highway to heels !

IMG_2352Jérome Choblet – Domaine des Herbauges
Passion: La Chine et les pyjamas en soie bleue…

IMG_2322Christophe Souché – Chateau de Souché
Passion: admirateur inconditionnel du poisson Nemo

jj-bonnet-huteau
Jean Jacques, Domaine Bonet-Huteau
Passion: les caleçons moulants & Bernard Hinault

domaine-ecuGuy et Fred, Domaine de l’Ecu
Passion commune: bah l’opéra et en particulier le Faust de Gounod

La petite histoire de la photo: Faust – Opéra de Charles Gounod

Au « soir de sa vie », le docteur Faust se lamente sur l’inanité de toute connaissance et veut mettre fin à ses jours en absorbant du poison mais par deux fois, les voix de jeunes filles qui passent sous les fenêtres arrêtent son geste.  Faust invoque alors le diable qui apparaît sous la forme de Méphistophélès. Il l’informe qu’il est venu à sa demande et lui promet tout ce qui est possible ; Faust lui indique qu’il veut  un trésor qui les contient tous : la jeunesse. Méphistophélès tend le calice à Faust afin de sceller le pacte…

Passion commune de l’opéra, métaphore, symbole, analogie sur la reprise et la continuité du  domaine de l’Ecu au travers de l’arrivée de Fred sur le domaine : fougue et jeunesse se combinent désormais avec le savoir de Maitre Guy…

PS: Si vous êtes fan de Tintin, vous connaissez certainement la Castafiore et le célèbre air des Bijoux « Ah je ris de me voir si belle en ce miroir… » Et bien sachez que cet air est tiré justement du Gounod de Faust. Marguerite chante pour vous, air interprété de façon magistrale par la grandissime Angela Gheorghiu…




Publicités