Calendal 2007 cotes du Rhone Ferran Cambie

Cotes du Rhône 2007 – Cuvée Calendal – autour de 15€
By Gilles Ferrand et Philippe Cambie
Surface: un peu plus de 4 hectares.
moins de 140000 bouteilles produites, mix de vieux Greanche et de vieux Mourvèdre.

« Calendal n’était qu’un pêcheur, l’amour en a fait un héros. Pour gagner le cœur de sa mie,— la belle Estérelle,— il entreprend des choses miraculeuses, et les douze travaux d’Hercule ne sont rien à côté des siens. Une fois, s’étant mis en tête d’être riche, il a inventé de formidables engins de pêche, et ramène au port tout le poisson de la mer. » »
Gilles Ferran, Domaine des Escaravailles s’est associé au célèbre Philippe Cambie, oenologue conseil entre autres du Domaine de l’Oustal Blanc ou du Domaine du Caillou à Chateauneuf du Pape pour produire cette cuvée.

calendal-2007

> Robe sombre, nez de fruits noirs tres murs, notes d’épices, notes réglissées intenses, notes d’amande, élevage bois bien intégré. Bouche très puissante sur les fruits noirs compotés, cerise noire et mûre, notes de cacao amer ++++; bouche ronde, tanins lâches, matière imposante, concentrée. Grosse finale réglisée et cacaotée, pointe d’alcool…
Un Côtes du Rhône on ne peut plus bodybuildé, structuré qui en a sous la pédale dans un style moderne, concentré, puissant; on aime ou pas mais ça envoie sévère..
Accord met/vin: prévoyez des plats qui ont de la tenue. Ce jour, accord parfait sur des tendrons de veau marinés ail et fines herbes. parfait aussi sur les première garriguettes de la Saison.
A boire ou à garder de longues années.

Contact:
Domaine Calendal, Les Escaravailles, 84110 Rasteau.
Tél. 04 90 46 14 20 Fax 04 90 46 11 45


Publicités