Taurus 2010 – Domaine de l'Ecu

Taurus 2010 – Domaine de l’Ecu

Première sortie officielle (sous la neige) de la nouvelle cuvée du domaine de l’Ecu lors du salon renaissance et de la Dive bouteille ce week-end. Même si l’assemblage avait été réalisé quelques jours plutôt et que la cuvée ne se présentait pas sous son meilleur jour, elle a reçu un accueil plus que favorable avec des commandes fermes de restaurateurs et cavistes à la clé. Heureux les gars Guy et Fred d’avoir notamment pris une commande conséquente, et à livrer au plus vite pour le Noma, meilleur restaurant du monde 2009 et 2010. Le directeur du restaurant est revenu plusieurs fois sur le stand gouter et regouter cette cuvée… Emballé, nous avons du le limiter dans sa commande, incroyable mais vrai… Je vous ferai un commentaire détaillé sur Taurus un peu plus tard mais sachez que cette cuvée a bénéficié d’un élevage de 16 mois, 10 en cuves et 6 en futs de 4/5 vins sur lies fines. Quantité limité à 3000 bouteilles cette année.

muscadet-taurus-2010

Mise en bouteilles prévue sous peu: les palettes de bouteilles vides attendent, l’étiquette et la contre-étiquette sont quasi prêtes, la cire d’abeille et les pigments sont arrivés hier, le cartonnage va suivre… Reste un paquet de boulot à abattre dans un délai assez bref, les commandes devant être livrées au plus vite, parait il :-).
Globalement, 90% de bonnes et très bonnes réactions et 10% de réactions mitigées car cela ne ressemble pas assez à un Muscadet…. Ok Ok mais c’est à base de melon de Bourgogne et produit dans le vignoble nantais… De toute façon, il est évident qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et puis, et en parallèle,  les cuvées 2011 du domaine présentées en cours d’élevage ont été saluées par un grand hochement de tête par les professionnels présent aux Greniers St Jean: encore ravis et heureux les gars Guy et Fred. Pourvu que ça dure…


Publicités