Amsterdam by Night

Amsterdam by Night

sexshop amsterdam

Lors de notre escapade à Utrecht, nous dormions à Amsterdam. De vagues souvenirs de cette ville ou j’étais passé il y a maintenant presque 20 ans pour une compétition d’aviron sur l’Amstel et d’aussi vagues souvenirs de ce quartier rouge, le « Red Light District »…
Comment ne pas retourner visiter le quartier emblématique de cette ville au même titre que les canaux, les coffeshops ou les vélos font partie intégrante du folklore local.
Retour du salon à 20.00 et petite ballade digestive nocturne dans ce mythique quartier rouge, lieu de débauche par excellence mais aussi planète du kebab et du fast-food si vous avez une petite faim. Ce lieu est hautement touristique: des cars entiers de chinois sont déchargés à toute heure du jour, appareils photo en bandouillère. Visite au pas de charge, regards offusqués, amusés, dépités… Il faut voir pour l’avoir vu mais ne pas être vu…
Rues étroites entrecoupées de canaux, néons rouges à gogo, sex-shops à gogo et ce qui fait vraiment l’originalité de ce quartier: les vitrines ! De jeunes femmes venues pour la plupart de pays exotiques étalent leurs charmes à la vue de tous. Etals de viande crieront certains, scandaleux et indignes d’une culture civilisée… Bon, pour être honnête, je ne suis pas bien sûr que cela soit pire que les trottoirs du bois de Boulogne ou les sordides J7 donnent lieu à « l’acte d’amour »; au moins, les filles sont au chaud ici.
Allez, quelques photos pour vous donner l’ambiance du quartier et surtout, n’oubliez pas, si vous êtes de passage à Amsterdam, de visiter ce légendaire quartier « rouge ».

quartier-rouge_amsterdam_8 quartier-rouge_amsterdam_7 quartier-rouge_amsterdam_6 quartier-rouge_amsterdam_4 quartier-rouge_amsterdam_3 quartier-rouge_amsterdam_2


Publicités