Maury blanc Mas Amiel Vintage 2007

Maury blanc Mas Amiel Vintage 2007 – 15€

mas-amiel-2007

Un Maury sur une base 100% Grenache gris ? Et oui cela existe et c’est justement ce qui avait motivé mon achat il y a quelques temps… même si je ne suis pas bien fan des « grandes maisons » (plus de 150 hectares quand même), bon j’ai rien dit, c’est pas moi, c’est l’autre là bas :-).
Mas Amiel, qui ne connait pas Mas Amiel ? La star du Maury, tout du moins en terme de volume et star incontestée des rayons vins de vos supermarchés. Vous y trouverez facilement les Maury courants et consensuels, ce blanc plus énigmatique, plus compliqué à trouver et noté quand même 18/20 au Gault & Millau m’avait intrigué…
> Nez minéral, très expressif sur des notes de pamplemousse, de fleur d’oranger, de mandarine +++. Bouche ronde, gourmande, dense, sur les agrumes, assez concentrée avec pas mal de sucre; acidité assez faible mais de petites notes minérales et une fraicheur bienvenue apporte à ce Maury un équilibre… sur le fil…

panacotta

Accord met/vin: Une panacotta vanille, suprêmes de mandarine corse et coulis de mangue.
Juste parfait, idéal, grand moment sur cet accord qui a sublimé le vin !
Si vous voulez une recette de panacotta, je l’ai déja expliqué ici.
Un reste de Maury à fait fureur sur un chèvre frais le lendemain midi, si si, juré !

