Regnié Vallières 2009 – Jean marc Burgaud

Regnié Vallières 2009 – Jean marc Burgaud – autour de 8€

reigne-vallieres-burgaud

Le pays du Beaujolais, c’est un peu comme le pays du Muscadet: du tout venant juste bon à rincer le gosier du poivrot de passage et des vins dignes de figurer sur les plus belle tables. Régnié, appellation méconnue et reconnue seulement en 1988 par l’INAO, est le plus récent des crus du Beaujolais.
> Nez pas très expansif mais délicat sur les fruits rouges, la framboise +++, le noyau de cerise. La bouche est fluide, vive, franche avec une acidité sur les petits fruits rouges; c’est un vin simple, harmonieux, juteux et réellement gourmand. On en boit et on en redemande. Un verre appelle l’autre et la bouteille se vide à la vitesse de l’éclair….
Vraiment une belle réussite que ce Régnié qui n’a certes pas la classe du Morgon cote de Py de la maison mais qui dans son registre est vraiment un belle affaire. Merde, Diantre c’était la dernière…
Bel accord (pour le moins original) sur un reste de Mont d’Or (chaud) mais c’est clairement un vin qui appelle une coppa de Corse ou un bout de saucisson artisanal des montagnes, un beau plateau de charcuterie de chez SuperU  ou un fameux Justin Bridou industriel, sic !

Domaine Jean-Marc Burgaud
Morgon La Côte du Py
69910 Villié-Morgon

Tél : 04 74 69 16 10
Fax : 04 74 69 16 10
Email : burgaud@jean-marc-burgaud.com


Publicités