vin bio vin de pays de l'herault – Mas Janiny Le Temps des Gitans 2010

Vin de pays de l’herault – Mas Janiny Le Temps des Gitans 2010

Le Vignoble du « Mas de Janiny » situé sur les collines de la haute vallée de l’Hérault (entre 130 et 180 mètres d’altitude) , est totalement isolé au beau milieu des garrigues, à 3 km du petit village de St Bauzille de la Sylve. Ce domaine est en agriculture bio.

temps-gitans-2010

> Fruité intense, le nez simple se déploie sur un registre de fruits rouges, de fraise +++, de griotte. Je ne serais pas étonné qu’il y ait de la macération carbonique la dessous… La bouche est ultra souple et dotée d’une belle fraicheur, tanins à l’avenant, discrets… Très beau jus sur les petits fruits rouges, la mûre, un vin croquant quoi !
A l’aveugle, pas bien sûr que je ne sois pas parti sur un Beaujolais Villages…
Grand vin de copains, cette bouteille sera le compagnon idéal de vos barbecues ou de vos apéros entres amis; à 5€ la bouteille, je suis bien certain que vous en ouvrirez 2 car c’est peu dire que ce vin est facile et qu’il se boit tout seul…. Simple, ultra efficace, sans chichis ni branlette intellectuelle, ce Temps des Gitans est le vin de soif par excellence et c’est grand pêché que de ne pas y gouter.
Le design de la bouteille ? on aime ou pas mais c’est fun, flashy et à l’image de ce que vous trouverez à l’intérieur de cette bouteille. moi c’est dit: j’aime !
Disponible chez votre caviste ou dans les Biocoop.

