Salon du Muscadet – Muscadet sur Ville – les vignes de Nantes

Salon du Muscadet – Muscadet sur Ville – les vignes de Nantes

logo-vignes-nantesLa toute jeune association indépendante « Les Vignes de Nantes », créée autour des meilleurs vignerons du Pays Nantais, organise en cette fin d’année 2011 plusieurs événements vinesques.
Revaloriser l’image du Muscadet et  éveiller les papilles endormies des Nantais à la qualité des vins produits juste à la porte de chez eux est notre sacerdoce. Faire comprendre la diversité des terroirs du Muscadet et faire découvrir les nombreux vins de pays produits dans la région, savoir même qu’il existe désormais des Crus reconnus en pays Nantais est notre Leitmotiv commun.

3 opérations différentes mais toujours festives vous sont donc proposées pour découvrir nos vins et affronter l’hiver qui arrive à grands pas.

muscadet-sur-ville

« Muscadet sur Erdre »

Nouvelle Opération plusieurs fois couronnées de succès: édition N°3 du en partenariat avec « Les Bateaux Nantais », départ le 30 Novembre 2011 à 20H30 quai de la Motte Rouge. Menu gastronomique et accords met/vin autour de grands vins de la région Nantaise. Un petit article ici sur la croisière inaugurale.
Soirée sur réservation au 02 40 14 51 12.

—-

« Muscadet sur ville »

Les 1er, 2 et 3 Décembre 2011, en étroite collaboration avec une sélection de cavistes et restaurateurs ambassadeurs du vignoble Nantais, le Muscadet et les vins de pays Nantais seront mis à l’honneur. Alors, sortez de vos chaumières et n’hésitez pas à déguster les vins qui vous seront proposés par nos partenaires, surprise et émotions garanties au travers de dégustations thématiques, d’animations et de repas de fête.

« Muscadet en ville »

Le premier salon dédié aux seuls vins de Nantes se tiendra le Dimanche 4 Décembre 2011 de 10H à 19H sur une péniche des « Les Bateaux Nantais », à côté du pont Saint Mihiel – Nantes (quartier préfecture – Talensac).
Tout le monde connait cette institution Nantaise ?
Alors Rendez-vous après votre jogging matinal, avant votre Tiercé ou après Dimanche Martin, Texas Rangers, dans l’après-midi pour découvrir ce que l’on fait de mieux dans la région.
De grands vins sont produits dans la région nantaise mais qui le sait aujourd’hui hors les Américains et les Japonais ?. Les plus grands restaurants gastronomiques du monde tels que le George V, le Noma, Bocuse, Ledoyen, Robuchon, Marcon, le taillevent, Senderens , pour en citer qu’eux, ainsi que et la presse spécialisée ne s’y sont pas trompés (R.V.F, Gault & Millau, Bettane & Desseauve, Le Figaro, Le Point) et plébiscitent depuis de nombreuses années cette sélection de vins.
La question reste à ce jour posée: les nantais vont ils enfin découvrir que des grands vins existent aux portes de Nantes ?
Réponse ce dimanche 4 Décembre autour des membres de l’association; seront présents:

– Le Domaine de l’AUJARDIERE avec Eric
– Le Domaine de BELLE-VUE avec Jérôme
– Le Domaine BONNET-HUTEAU avec Jean-jacques,
– Le Domaine Michel BREGREON avec Fred et/ou Michel
– Le Château de la CASSEMICHERE avec Philippe
– Le Château de CLERMONT avec Benoit
– Le Château de SOUCHE avec Christophe
– Le Domaine des COGNETTES avec Vincent
– Le Domaine Bruno CORMERAIS avec Bruno
– Le Domaine du DEMI-BOEUF avec Romain
– Le Domaine de l’ECU, bah avec moi même
– Le Domaine du FAY d’HOMME avec Vincent
– Le Domaine des HAUTES NOELLES avec jean-Pierre
– Le Domaine des HERBAUGES avec Jérome
– Le Domaine Pierre LUNEAU-PAPIN avec Pierre-Marie
– Le Domaine de la LOUVETRIE avec Jo
– Le Domaine POIRON-DABIN avec Jean-Michel
– Le Domaine de la TOURLAUDIERE.

Tschüß

verre-muscadet


Publicités