Touraine Amboise 2010 Ad Libitum La Grange Tiphaine

Touraine Amboise 2010 Ad Libitum La Grange Tiphaine

maori

Assemblage de 45% de Gamay, de 35% de Côt et de 20% Cabernet Franc sur sols d’argiles rouges à silex; les vignes ont de 15 à 45 ans et les vendanges sont manuelles. Le domaine est en agriculture Bio et en Biodynamie. Elsa est une amie de ce jeune couple de vignerons (Coralie et Damien Delecheneau) et elle m’a gentiment déposer quelques bouteilles l’autre soir. Parait que c’est des vins de soif… Alors c’est pil poil pour l’après match de rugby du samedi matin !
>> Nez friand sur les petits fruits rouges, fraise des bois, groseille et une pointe d’épices. La bouche est fluide et acidulée, d’une grande fraicheur et doté d’un bel équilibre. Ca se glougloutte, ca se boit tout seul, ca glisse dans le gosier, c’est juteux… Pour faire simple, ce vin à un indice de torchabilité extrêmement élevé et se révèle très facile d’accès.
Un bonheur, un poil rafraichi, sur un poulet fermier / frites et sur de la charcutaille.  Prévoir 3/4 bouteilles en cas de victoire la semaine prochaine contre les All Blacks. Hips. (enfin pas trop hein, parait que c’est mauvais pour la santé…)
Autour de 10€.

grange-tiphaine

Publicités