Muscadet Sèvre et Maine : Domaine de l’Ecu – Expression de Granite 2008

Muscadet Sèvre et Maine : Domaine de l’Ecu – Expression de Granite 2008

Bien que je ne sois pas très enclain à boire des vins de Bordeaux en ce moment, j’avais découvert et apprécié ce blog il y a déja quelques temps. Vla ti pas que l’auteur de ce blog, « Journal d’un passionné de la rive droite », a débouché deux beaux Muscadet durant l’été dont un Expression de Granite 2008.

67483653Crédit photo: journal d’un passionné de la rive droite

Le billet s’appelle « Que boire avec du poisson » et en substance le commentaire est le suivant:  » La robe est jaune, assez pale, le nez est net et s’ouvre sur des arômes de fleurs de genets, de fruits jaunes et blancs, avec une petite note de silex frotté. La bouche est droite, tendue, avec un milieu de bouche bien constitué par une matière serrée, avec une sensation plus structurelle et minérale que fruitée mais pure dans son dessein. La finale est étirée, fraîche, avec des fruits assez discrets, avec des notes salines et minérales évoquant un goût de silice broyée (pour ceux qui ont goûté).
Un très beau potentiel à laisser vieillir impérativement.
Note potentielle 16, note plaisir 15
 »

Pour le reste de l’article, je vous laisse le découvrir ici et bien sûr, si l’envie vous prend de déguster des vins de la rive droite de Bordeaux, il existe une pléthore de billets relatifs à ce sujet sur son blog.

Publicités