Gneiss 2009 Domaine de l'Ecu et des moules marinières

Gneiss 2009 Domaine de l’Ecu Vs moules marinières

L’été, c’est la saison des moules… Plat convivial, pas cher et sans prise de tête pour les vacances (enfin pour ceux qui en ont).
Les moules marinières, c’est un peu con comme la lune à réaliser… 5/600 gr de moules de bouchot par personnes, 2 oignons, du vin blanc sec (du Muscadet par exemple), du thym citron, des herbes à votre convenance et une bonne rasade de crème fraiche épaisse. Faites revenir à feu doux les oignons émincés avec une noix de beurre salé, mouillez au vin blanc, jetez vos herbes et vos moules en vrac dans le faitout, couvrez et laissez cuire 5 minutes. Ajoutez votre crème fraiche, sel et poivre, remuez et servez…
moules-marinieres

>> Robe cristalline, Or blanc, reflets verts. Nez opulent, riche, sur les fruits blancs, notes de poire, notes iodées, registre d’agrumes, notes de noisette, notes minérales. En bouche, la matière est dense et souple, le vin est vin fruité, juteux  et intense, la bouche expressive. Beau volume avec un équilibre remarquable tenu par une belle vivacité, registre minéral et salin, finale sur les agrumes.
Un Muscadet sur le fruit simplement parfait sur des moules marinières…

muscadet-gneiss-2009
Autres accords met-vin fortement conseillés:

– Soupe de moules à la coriandre, zeste d’orange.
– Tarte sablée, duo d’andouille et de lotte.
– Raie aux câpres, beurre noisette.
– Émincés de poulet à la crème, champignons de Paris.
– Anguilles et cuisses de grenouilles à la provençale.
– Brochet, sandre beurre blanc.
– Lasagnes de thon & courgettes.

Publicités