Vosne romanée Vieilles vignes 2005 – Vincent Girardin

Vosne romanée Vieilles vignes 2005 – Vincent Girardin
Site internet

En fait, je ne comptais pas ouvrir cette bouteille au départ mais je me suis trompé de bouteille (si si, ca arrive, on est tellement convaincu d’avoir une bouteille déterminée en main qu’on ne regarde même pas ce que l’on va ouvrir). Une fois le bouchon ôté, je me suis rendu compte de mon erreur mais il était trop tard: Alea Jacta est, ne restait plus qu’à carafer et à boire ce breuvage.
Je crois, de souvenir, que cette bouteille provient d’une foire aux vins Leclerc pour la modique somme de 24€.

vosne_romanee_girardin

>> Vin carafé 2 bonnes heures mais persiste toujours une légère réduction au 1er nez. Notes de fruits rouges, de fleurs séchées, de rose, notes terreuses, notes de sous bois, de champignons et finale légèrement réglissée. Bouche élégante, belle matière soutenue par une trame acide marquée, mélange de fruits rouges et de notes tertiaires, c’est bon, c’est d’une belle longueur mais très clairement sur la réserve. Dégusté sur 2 jours, le vin s’est bonifié, à gagné en ampleur et en harmonie pour devenir de plus en plus charmeur.
15+/20
A revoir dans quelques années. Future belle bouteille.
Beau Pinot Noir dégusté sur un bœuf bourguignon maison (par ici la recette): Accord met/vin réussi.

