Domaine La Garenne – Bandol 2006

Domaine La Garenne – Bandol 2006 – 7.95€
Site internet

Domaine déja rencontré lors d’une dégustation à l’aveugle et qui avait enchanté les convives. cette année encore, le domaine La Garenne avait conclu un deal avec les centres Leclerc pour la foire aux vins 2010. Un Bandol à moins de 10 euros et qui tient la route, ce n’est pas tous les 4 matins qu’on en trouve, surtout en grande surface. Bref, cette année j’ai donc pris quelques bouteilles du millésime 2006
Cuvée élaborée à partir de Mourvèdre à 70 %, de Grenache à 25 % et de Carignan à 5 % sur des terroirs Argilo-calcaire, vendange manuelle, égrappée, et foulée.

bandol_garenne_2006

>> Le nez est sur les fruits noirs, bien mûrs, notes de cerise noire (+++), notes d’élevage soigné, notes de bouchée au chocolat noir (pas amer, hein, plutôt un style crotte au chocolat un tout petit peu sucrée… mais que c’est con de noter des trucs pareils 🙂 ). Attaque en bouche très suave, tanins fondus, vin sans aspérités, lisse, ample dans un style très flatteur et gourmand. Pour être honnête, ca fait plus Grenache que Mourvèdre mais c’est vraiment bon, pas bien sûr que j’aurais diagnotiqué un Bandol à l’aveugle… Finale de belle longueur sur des notes de chocolat et de réglisse.
Un rapport qualité/prix excellent sur l’appellation Bandol
A boire maintenant sur le fruit
carafage: 1 heure
Accord met/vin: des brochettes de bœuf ou une belle cote de bœuf !

bandol_garenne_2

Domaine La Garenne
Jean et Béatrix de Balincourt
Route de Saint Côme 83740 LA CADIERE D’AZUR
tèl: +33 (0)494900301
Fax: +33 (0)494901534
E-Mail : garenne.beatrix@orange.fr

Publicités