Château de Combebelle – Les fleurs sauvages – Saint Chinian 2007

Château de Combebelle – Les fleurs sauvages – Saint Chinian 2007 – autour de 10€
Site internet (en Anglais)
logo_chateau_combebelleCatherine et Patrick sont un couple d’anglophones passionnés de vin installés sur l’appellation Saint Chinian. Pourquoi est ce que j’ai acheté une de leurs bouteilles ? Et bien pour 3 raisons: parce que le packaging est sympa, parce que le domaine est en bio et applique les precepts de la biodynamie (même s’il ne semble pas certifié pour l’instant)… Bon, vous risquez d’en voir de plus en plus de ce type de vins car je crois fondamentalement dans le bien fondé de ces techniques de culture. rien contre le conventionnel, il en faut, mais à choisir, je préfère boire des vins de viticulteurs (et trices) engagé(e)s dans une vraie démarche pour l’environnement.
Le Domaine de Combebelle est situé au cœur de L’AOC Saint-Chinian et le vignoble s’étend sur 17 ha: Syrah, Grenache et Cabernet Sauvignon poussent sur des terroirs de schistes et de calcaire rouge situés à 265 mètres d’altitude. Faibles rendements autour de 25-30hl/ha, vendanges manuelles et vinification soignée. Cette cuvée est élevée 12 mois en futs puis 6 mois en cuve.

combebelle_saint_chinian

>> Nez sur le fruit: fruits rouges acidulés, framboise et groseille, notes de mûre, notes d’épices assez marquées, zan (+++) et une touche de violette en finale. Bouche ronde, tanins fondus, belle matière, notes de fruits noirs et de violette, corps en demi puissance qui donne une belle légèreté et une grande fraicheur à ce vin, finale puissante sur des notes épicées. Voilà un Saint Chinian comme je les aime ! A ce prix, ne vous en privez pas si vous mettez la main sur ce vin en « édition limitée ».
A boire ou à garder quelques années de plus.
Carafage conseillé: 1 heure
RQP: très bon
Bravo pour le site internet de grande qualité…

Contacter le Château de Combebelle:
Domaine de Combebelle
Combebelle Le Haut
34360 Villespassans – St Chinian
Tel/Fax: +33 (0)4 67 38 09 86
Email: wine@combebelle.com

Publicités