Une carafe à décanter innovante

La Carafe à vin « Reversible Wine Breather » par Norm

carafe_a_decanterComme tous les bons amateurs de vins, j’ai 5 ou 6 carafes à la maison, soirées dégustation à l’aveugle avec ouverture de nombreux flacons oblige. Je suis donc toujours à la recherche de nouveautés et là, excusez du peu, c’est pour le moins surprenant et innovant si cela fonctionne. Cette nouvelle carafe Norm a été conçue par un collectif de designers danois appelé « Menu« . Cette carafe permet 1) d’oxygéner le vin naturellement en quelques minutes et 2) de choisir si l’on souhaite servir son vin en bouteille ou en carafe.
Le dispositif d’oxygénation original est breveté: le vin descend dans le col puis coule délicatement le long des parois de la carafe avant d’en atteindre le large fond.
Visuellement surprenant !
Si vous souhaitez servir votre vin en bouteille il vous suffit de retourner la carafe et de transvaser à nouveau le vin dans la bouteille, sous les regards ébahis de vos convives.
Le but de cette carafe est de pouvoir carafer un vin jeune très rapidement. Généralement, il faut prévoir 2 à 3 heures à l’avance que vous allez déguster une bouteille et vous attelez à la tâche en temps et heures. Grâce à cette carafe de « dernière minute », vous allez donc pouvoir carafer votre vin rapidement, qui plus est en assurant le spectacle…Je le répète et c’est le seul petit bémol, cette carafe est utilisable pour les vins jeunes, filtrés de préférence ou sans dépôts sinon…

ÉTAPE 1

decanter_norm

ÉTAPE 2
(et la photo est dans le bon sens)

carafe_decanter_norm

La carafe est en Verre, le bouchon en Silicone et Acier
Hauteur : 21 cm
Diamètre : 18.5 cm

Vous pourrez trouver cette carafe, notamment, chez rueducommerce au prix de 48.50€… Ce n’est certes pas donné mais l’objet en lui même est particulièrement réussi et puis, les fêtes de Noël approchant à grands pas, voila un cadeau pour le moins original à se faire offrir ou à offrir.

Et comme des vidéos valent mieux que de longs discours…

Publicités