Maison d'hotes à Lirac – La Dame de Thé à proximité de Tavel

Chambre d’hôtes à Lirac – La Dame de Thé
Ceci n’est pas une publicité, juste un petit article pour vous vanter les mérites d’une maison d’hôtes sympa si vous devez séjourner dans la région d’Avignon. Les photos valant mieux que de longs discours, je vous en ai mis un certain nombre…

dame_de_the_856Portrait, huile sur toile, « La dame de Thé »

Comme vous le savez si vous lisez ce blog régulièrement, j’ai participé au concours de cuisine de la Mordorée en Avril dernier et je l’ai gagné :-). Comme ce n’est pas la porte à côté (de Nantes), nous avions pris le parti de passer  le weekend en chambre d’hôtes. Recherche effectuée, il restait des chambres libres à « La Dame de Thé », maison d’hôtes sis à Lirac, petit village tranquille à quelques kilomètres seulement de Tavel, lieu du concours.
Pour être tranquille, c’est tranquille: un troquet, une épicerie à horaires d’ouverture flexibles, une fontaine et… Rien… Pas même un distributeur de billets ni une banque, pas de restaurant, Rien de Rien. Lirac est un bled tranquille, très tranquille, trop tranquille … Pas grand chose donc à faire à Lirac à part rendre visite à Monique et se servir de sa demeure comme base arrière pour visiter la région !

Globalement, je dois dire que c’est super… L’accueil est chaleureux et le lieu enchanteur. Ancienne garnison royale, Monique à racheté ce lieu il y a quelques années pour le transformer en maison d’hôtes et c’est plutôt réussi; mélange de pierres sèches, de vieux livres, d’argenterie, ambiance soignée de vieille maison de famille, ambiance cottage anglais, une déco réalisée avec un gout certain . Malgré la dimension des pièces, vous vous sentez tout de suite à l’aise dans cette demeure et Monique fait le nécessaire pour que vous vous sentiez à l’aise…

dame_de_the_9L’entrée monumentale du salon

Chambre_hote_50lirac_Chambre_hote_02lirac_Chambre_hotes_97

Les chambres sont décorées dans le même esprit: linge de qualité brodés, draps en vieux coton, toile de jouy, lavande, vieux miroirs d’époque et literie moderne, ferme et accueillante (c’est ce qu’on demande à un bon lit non ?).

dame_de_the_32dame_de_the_82dame_de_the_08

dame_de_the_84dame_de_the_8dame_de_the_809

Le plus de cette maison d’hôtes ?
Le petit déjeuner. Levée aux aurores, Monique vous prépare des gâteaux maison tous les matins: madeleines, tarte meringuée aux fruits rouges, tarte aux figues et autres réjouissances. Rajoutez les confitures maison, un choix de thé de haut niveau et des petits fromages de chèvre en provenance directe du producteur, les jus de fruits et smoothies eux aussi maison et je peux vous assurer que vous vous régalez vraiment: un petit déjeuner assurément digne d’un 4****.

dame_de_the_6

dame_de_the_4dame_de_the_99dame_de_the_96

Si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi profiter de la grande terrasse en bois, des transats, du jardin bucolique et de la piscine.
je n’ai aucune action dans cet établissement, je tiens à le préciser, mais c’est véritablement une maison d’hôtes de qualité ou vous pourrez séjourner avec bonheur.

Chambre_hotes_lirac_95

Pour peu que vous soyez féru de littérature et de théâtre (Monique possède un théâtre à Avignon), vous n’êtes pas couché 🙂

A 15/20 minutes d’Avignon, La dame de thé vous accueillera pour un séjour confortable et convivial. Toutes les infos sont sur son site internet.
Prix indicatif des chambres: de 95€ à 150€ la nuitée.
TESTE ET APPROUVE.

Pour contacter Monique:

La Dame de Thé
Route du Pont de Nizon – 30126 LIRAC
Téléphone : +33 (0)4 66 82 08 58
Portable : +33 (0)6 82 70 54 77
e-mail : contact@damedethe.com

Publicités