Côtes du Rhône blanc Les Ramades – Tardieu Laurent

Côtes du Rhône blanc Les Ramades – Tardieu Laurent – 5.95€
Voici une cuvée à façon de la maison Tardieu Laurent, maison de négoce haute couture que j’affectionne particulièrement. Cette bouteille est en provenance directe de la foire aux vins Auchan 2010. Cette cuvée Les Ramades composée à 80% de Viognier est elle à la hauteur de la réputation de Michel Tardieu ?

cdr_ramades_tardieu

>> Superbe nez sur la fleur d’oranger à l’ouverture de la bouteille; notes subtiles de fruits du verger, pêche de vigne (+++) et abricot (++), notes d’amande, notes épicées et réglisées en finale. Bouche ronde, dotée d’une très belle fraicheur et bien loin des cuvées de base issues du cépage Viognier qui encombre les linéaires de grande surface, notes intenses de fruits du verger, petite amertume en finale et notes d’agrumes confits, longueur correcte… Servi à l’aveugle, trouvez que c’est un vin assemblé à partir de 80% de Viognier originaire d’une appellation générique du Rhône Sud me parait difficile; on dirait clairement plus un Rhône Nord qu’un CDR. Une vraie bouteille plaisir à prix très très doux !
Rapport qualité prix superbe; mon seul regret est de ne pas en avoir pris plus car c’est une bouteille qui se vide toute seule, par l’opération du Saint Esprit.

Publicités