Et si on collait une pinup sur la bouteille ?

Et si on collait une pinup sur la bouteille ?

drinknstitch2Bon, ce n’est pas tout neuf puisque ce packaging date de l’année dernière mais je ne l’avais jamais rencontré jusqu’à maintenant. Le principe est simple: vous achetez une bouteille de vin agrémentée d’un dessin de  pinup en dessous affriolants noirs: soutien gorge, culotte et porte-jartelles; vous est fourni lors de l’achat en sus un ensemble de stickers positionnables pour habiller la demoiselle selon vos envies (jupe, cardigan, top, pantalon etc)… Voila une idée bien originale pour distraire vos ami(e)s autour d’un apéro festif.
La jolie pinup est l’oeuvre de l’illustrateur Joe Whyte.
Le site internet de l’équipe de furieux qui propose ce packaging se trouve ici: Some Young Punks
Le moins que l’on puisse dire, c’est que leur production est innovante dans le monde du vin… Leur site internet est juste une superbe réalisation digne d’une web agency. Le packaging des étiquettes de vin est vraiment hors du commun avec une ambiance 50’S américaine: de la pinup au méchant calamar géant en passant par l’attaque des martiens, voila une gamme de produits  avec une com’ résolument tournée vers la publicité et les comics américains des années 50.
On aime ou on déteste mais perso, J’ADORE.
Je ne sais pas bien ce que valent les vins mais franchement ce packaging ne peut laisser indifférent et reste une manière forte de se démarquer de la concurrence en misant sur une communication décalée et sexy.

drink-n-stick-wine-labels

Alors, vendent ils réellement leurs vins grâce à ce choix de communication osé ?
Je ne sais pas mais je serais curieux de connaitre les couts de fabrication de l’ensemble incluant la création graphique originale par des artistes et le cout des stickers.
Pour info, ces bouteilles sont vendues entre 15 et 20 dollars…

Quelques autres exemples de leurs réalisations:

Naked on Roller Skates
Syrah effervescente

naked-on-roller-skates_syrah

Quickie
Assemblage de Syrah et de Niebollo

quickie_wine

Cycles Gladiator
Pinot Noir

cycles-gladiator-1271266148

Bon, y’a pas à dire, ils sont fortiches au niveau com’ les wineries du nouveau monde…
Sans parler de plagier les australiens déjantés, à quand un muscadet avec une étiquette de pinup ? 🙂

Publicités