Vin de pays d'Oc – La Serre Marselan – incroyables Leclerc 2010

Vin de pays d’Oc – La Serre Marselan – incroyables Leclerc 2010 – 4.65€

Jean Claude Asset élève ses vins sur un terroir pour le moins original puisque les vignes franc de pieds situées dans un ancien étang asséché sont inondées pendant 45 jours durant la période hivernale grâce à un réseau de canaux. Pourquoi inonder la vigne pendant sa période de repos ? Et bien pour asphyxier le puceron du phylloxéra toujours présent dans le sol. (car ce sont des vignes franc de pieds si vous avez bien suivi)
Les raisins sont vendangés la nuit pour une plus grande fraicheur et à maturité optimale.
Ce vin de pays est issu d’un croisement de Grenache et de Cabernet Sauvignon.

vignes_innondees_la_serre_languedoc

> Robe sombre et limpide, notes de fruits noirs et d’épices, petite touche vanillée. Attaque en bouche tout en souplesse, ample, sur les fruits noirs, tanins soyeux et pas accrocheurs pour un sou; on sent que la vinif  a été travaillée avec soin sur ce vin de Pays d’Oc. Puissance en milieu de bouche, finale très épicée, cannelle, poivre et zan (+++++), longueur très correcte. Un vin sur le fruit, simple et efficace, digeste, facile d’accès qui ravira vos convives sur un barbecue !
Bonne pioche pour cet incroyable Leclerc.
Rapport qualité/prix remarquable, un vrai vin de plaisir. On est loin de la complexité d’un grand Languedoc mais pour 4.65€, c’est réellement une très bonne affaire.

A boire, pourra se garder 2/3 ans.
A carafer une bonne heure

la_serre_marselan_2008

Publicités