Altitude 2006 – Vin de Pays des Côtes Catalanes

Altitude 2006 – Vin de Pays des Côtes Catalanes – autour de 7/8€
Vin issu de raisins Bio.
Vin en provenance de l’excellent caviste de Lannilis qui m’a tout de suite expliqué que c’était un vin d’homme… Ah ? Je prend et j’essaie mon brave 🙂
Pas de renseignements sur le web… Un viticulteur hors du temps ?
Étonnant quand je vois le soin apporté au choix du modèle de bouteille ainsi qu’à l’étiquette plutôt très réussie et très tendance…

altitude-2006

>> La bouteille:

Robe opaque, le nez présente des notes animales (+++), des notes de camphre, des notes fumées de tourbe genre Lagavulin (++++), dominante de fruits noirs. Attaque en bouche ultra puissante, grosse trame acide, notes animales prononcées style « fourrure de castor » (c’est ce que j’ai noté sur le moment), bonne dose de tanins mais de beaux tanins, vin très serré et dense, très légère astringence en fin de bouche…
Oh vindiou la Marie, ca déménage sévère ce Vin de Pays des Côtes Catalanes !
Un poil rustique et brut de décoffrage pour moi mais c’est très bien fait.

Accord met/vin:
Un cassoulet à la graisse d’oie, un civet de lièvre, un plat d’hiver à base de gros gibier type sanglier, cerf et autres bestioles à poils.

