Abbaye Sylva Plana – Le Rosé 2009- Faugères

Abbaye Sylva Plana – cuvée « Le Rosé » 2009- Appellation Faugères – 8€
Site internet

sylva_plana_1

Le domaine de l’Abbaye Sylva Plana est plutôt reconnu pour ses cuvées haut de gamme en Faugères rouge; le seul hic est que j’avais besoin d’un vin rosé pour ma salade du midi alors…
Ce rosé est assemblé à partir de 80% de Cinsault, 10% de Grenache et 10% de Syrah, terroirs de schistes, argilocalcaires et marbre, vendanges manuelles et viticulture bio, travail des sols, traction animale y touti quanti, du travail de haut vol sur 54 hectares (certaines cuvées sont en biodynamie).
Alors, je ne sais as trop de quel régime de faveur bénéficie ce vin rosé mais il est temps de gouter ce rosé bio…

>>Le Rosé 2009:
Robe Saumon pâle, nez sur les fruits d’été, brugnon blanc, pêche jaune (+++) avec de jolies notes de fraise à l’aération. Attaque légèrement acidulée, sur le fruit, beau gras et jolie structure pour un rosé, finale soutenue avec une pointe d’acidité bienvenue sur la framboise. Définitivement pas le rosé de l’été mais c’est vraiment plus qu’honorable sur un registre simple et efficace et n’oublions que ce rosé coute 8 euros… Un vin rosé de plaisir à déguster sous la tonnelle sans prise de tête, je crois que c’est fait pour ça :-).

A boire dés maintenant
Accord met/vin: salade tomates/mozzarella

rose_2009_abbaye_sylva_plana

Contacter le domaine de l’Abbaye Sylva Plana:
H. F. Bouchard – 3 rue de fraïsse
34290 ALIGNAN DU VENT – FRANCE
Tél : +33 (0) 4 67 24 91 67
Fax : +33 (0) 4 67 24 94 21
info@vignoblesbouchard.com

Publicités