Beach House Fine Wine Company: un packaging novateur

Beach House Fine Wine Company: un packaging novateur
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La preuve par 4 que nous, bons français prétentieux qui sommes les « spécialistes, les locomotives et les références » du monde viticole, sommes à la traine…
Je n’ai pas gouté leurs vins mais il faut reconnaitre que cela à une sacrée gueule quand même. Le packaging de cette winery néo-zélandaise a été conçu par le designer néo-zélandais Steph Baxter.
Le concept est original car on ne voit pas le vin  (ni la couleur donc) et la couleur blanche n’est pas spécifiquement adaptée au monde du vin. Autant une bouteille noire, c’est du vu et revu, autant là…
Petite remarque tout de même quant aux novices, aux amateurs de vin en devenir: si vous ne savez pas que le Riesling ou le Chardonnay sont des cépages qui donnent des vins blancs, ca ne doit pas être facile de choisir une bouteille sans un conseil avisé, ou alors vous aimez la roulette russe…
J’aime quand même beaucoup ce packaging très décalé et c’est une bouteille qui doit dénoter drôlement sur un linéaire. Maintenant, il est clair qu’ils n’ont pas de beaux châteaux, avec les tourelles et tout, à afficher sur leurs bouteilles, donc ils essaient de faire les malins comme ils peuvent 🙂

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