Château de Thulon – Beaujolais Villages 2009 – Jean Marc Burgaud

Château de Thulon – Beaujolais Villages 2009 – Jean Marc Burgaud – 6.50€
catégorie « vin de copains »
Site internet

« Le Beaujolais Villages de l’exploitation provient de Lantignié, au château de Thulon, village réputé par ses coteaux et ses terrains granitiques. Il est caractérisé par sa robe rouge vif et des parfums frais et fruités. Il est à boire plutôt jeune, dans les deux ans. La vinification, l’élevage et la mise en bouteilles ont lieu dans les caves du château de Thulon (XII ème siècle) propriété de ma grand-tante Mme Jambon.« 

chateau_thulon_beaujolaisCrédit photo: Jean Marc Burgaud

beaujolais_villages_burgaud

Le nez embaume littéralement les fruits rouges, la fraise des bois (++++), la framboise et la groseille; simple mais diablement enjôleur. L’attaque en bouche est vive, belle trame acide qui dure jusqu’en finale, notes de fraise et de groseille, un vin sur le fruit avec une belle profondeur qui ne fait irrémédiablement qu’appeler un second verre. Ça se boit vraiment sans soif, c’est un grand vin de plaisir sur ce superbe millésime 2009 et ce n’est « que » l’entrée de gamme du domaine, ca promet…
RQP: A boire et a se procurer de toute urgence tellement le rapport prix/plaisir est monstrueux. Carafage conseillé  par jean Marc Burgaud Himself, une petite heure quoi… mais bon, c’est quand même le genre de vins que vous pouvez ouvrir à l’improviste pour l’apéro sans soucis. J’adore. jean Louis, une caisse de 12 steplait !
Domaine Jean-Marc Burgaud

Morgon La Côte du Py
69910 Villié-Morgon

Tél : 04 74 69 16 10
Fax : 04 74 69 16 10
Email : burgaud@jean-marc-burgaud.com

Publicités