Légumes croquants au four et Clos Canarelli rosé 2008

Recette simple et rapide pour 4 personnes:

+ 5 tomates grappes
+ une dizaine de pommes de terre primeur de Noirmoutier
+ 4 oignons nouveaux
+ 3 courgettes
+ Huile d’olive

Débitez l’ensemble des légumes en petits morceaux et répartissez les sur une plaque préalablement huilée, parsemez de fleur de sel, de poivre et d’herbes de Provence et de thym frais, passez 20 minutes au four en mélengeant à mi-cuisson et servez ! Les légumes sont croquants et ont accompagnés délicieusement une lotte à l’ail.
Four à 210° avec les 2 grilles allumées.

legumes_au_fourlegumes_au_four_apero

——————————————————————————

Et on boit quoi avec ca ?

Un Clos Canarelli rosé 2008 – Figari AOC: 14€
Assemblage de Sciacarellu à 90 % (cépage exclusif de Corse) et de Grenache à 10 %. Le Sciacarellu est pressuré directement en grappes entières, et le Grenache macère au préalable 8 à 10 heures avant d’être pressuré. Le vin est ensuite descendu en cuves pour être élevé durant tout l’hiver.
Terroir argilo-granitique, vendanges en vert et récolte manuelle, rendements autour de 45 hl/ha, le domaine est en conversion biodynamique depuis 2 ans.

Robe saumon pale, nez minéral et fruité, petits fruits rouges et épices (thym, poivre). Attaque en bouche légèrement perlante et rafraichissante, beau fruit, même registre qu’au nez, tout en subtilité et en élégance, belle matière, belle allonge, un vrai vin de gastronomie. Je vois aussi très bien ce vin de Corse sur une cote de veau ou pourquoi pas un filet mignon (au barbecue), évitez en tout cas tous les plats épicés qui ne feront qu’anéantir ce vin.

clos_canarelli_figari

Publicités