Le concours de recettes du domaine de la Mordorée – les finalistes

recette_tavel_mordoree

Olé ? Olé !

animation_tavelMerci à toutes et tous de votre soutien ! Après prise en compte des votes des internautes et délibération du jury sur la pertinence des recettes et de leur accord met/vin, me voila donc sélectionné pour la phase finale. Ce 13 Avril aura vraiment été une journée Mordorée… Ce matin j’ai commencé la journée par acheter du Tavel rosé et du côtes du Rhône du domaine de la Mordorée sur 1jour1vin et je reçois l’email de sélection pour le concours de cuisine ce soir 🙂
Ça vient de tomber sur mon téléprompteur à l’instant:

 » Madame, Monsieur,

Je suis Christine Chapot chargée d’aider le Domaine de La Mordoré pour le concours de recettes. Le concours « Accords mets et vin de Tavel » Domaine de la Mordorée en est à sa phase finale.
Nous avons retenu les 5 recettes finalistes suivantes :
– T-Bone de lotte aux agrumes
– Filets de rouget à la crème d’amande safranée
– Crevettes à l’épice
– Worldwide Tavel 2010
– Variation terre et mer
(ca c’est Bibi, la recette est )
Ces 5 finalistes s’engagent à venir le samedi 24 avril afin de réaliser entre 14 h et 17 h leur recette soumise au jugement du jury. Le 24 avril sera tenu à disposition du finaliste pour réaliser sa recette :
a.. un plan de travail avec prise électrique, évier et eau froide, ainsi qu’une plaque avec 2 feux gaz, un réfrigérateur table top et si besoin était un four chaleur tournante. Tous les autres ustensiles et ingrédients seront
apportés par le finaliste afin qu’il réalise sa recette avec « son matériel » et dans des conditions similaires à son domicile.
b.. De 14 h à 15 h les participants pourront laver, couper, peler, râper leur légumes et/ou fruits et peser leurs ingrédients.
c.. De 15 h à 16 h 30 la préparation proprement dite pourra débuter
d.. De 16 h 30 à 17 h les membres du jury dégusteront et rendront leur
verdict à 17 h.
 »

Départ vendredi prochain pour un pti voyage de 900 kms… Tavel, ce n’est pas la porte à côté mais que ne ferait on pas pour passer un weekend au soleil, cuisiner, bien manger, boire un petit coup et visiter un ou deux domaines tant qu’on y est…
Évidemment je vous prépare un petit reportage sur la « compétition » de cuisine et sur le domaine de la Mordorée; j’irais bien faire un tour du côté de Chateauneuf du pape chez l’ami Julien au Domaine de la Barroche… Affaire à suivre si il a des dispos.

tavel_mordoree_dame_rousse

tavel_terroir

Publicités