Que boire comme vin avec un pigeon ?

Que boire comme vin avec un pigeon ?

C’est drôle comme, lorsque l’on est immergé dans un monde (en l’occurrence le monde du vin), tout s’y raccroche. Je vois l’autre jour 4 pigeons en train de se geler grave les papattes sur un des piliers de la Tour Eiffel et là je me dis:
1- En voila au moins 4 qui ne sont pas en train de déféquer sur ma voiture
2- Je les cuisinerai bien en Burger avec une petite tranche de foie gras et une tombée d’épinards
et 3 – Qu’est ce que je pourrais bien sortir de ma cave pour accompagner ses volatiles ?

Hummmmmmm…
C’est grave docteur ?
Non parce que j’aurais bien sorti un Margaux de ma cave pour accompagner ce plat ou pour rester dans la thématique « Pigeon », un excellentissime Saumur du château de Fosse sèche « La réserve du Pigeonnier 2005 » évoquée il y a peu ici.

pigeon_paris_tour_eiffel« Pigeon, oiseau à la grise robe,
Dans l’enfer des villes
À mon regard tu te dérobes
Tu es vraiment le plus agile »

Tschüß

