Mondeuse Carret Frères: vin de Savoie Altitude

Mondeuse Carret Frères : l’autre pays de la publicité
Alors ? quelles impressions, quel ressenti éprouvez vous à la vue de cette publicité?
Moi, je me suis dit: « ah…. enfin des français qui essaient de promouvoir le vin avec les armes des vignobles du nouveau monde »
>> Ambiance haut de gamme, mise en valeur du produit, packaging sympa.
Alors, on regarde cette publicité d’un peu plus près ?

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1- La bouteille est belle, d’un noir intégral avec une petite touche de rose fuchsia qui vient  attirer l’œil, ca sent la bouteille haut de gamme, le truc classe, design et épuré quoi.
2- La Mondeuse ? c’est quoi ce truc ? je suis persuadé que 90% des français ne soupçonnent même pas l’existence de ce cépage alors c’est écrit en gros : SAVOIE – FRANCE. On accentue le coté régional, produit de terroir /AOC  avec les belles montagnes et le drapeau de Savoie et le tour est joué.
3- Le mannequin; là je ne vois pas bien… la robe est superbe, à un coté très graphique, la couleur vive faisant le pendant avec la bouteille, c’est graphiquement assez réussi. Mais, elle me dit quoi cette mannequin qui doit au bas mot peser ses 50 kgs ? Que met on en avant ? le côté classe ? le côté mode  (et pourquoi faire) ? le côté exclusif et inaccessible du mannequinat ? le côté haute couture du vin ? oui, ça doit être ça.

Bon, globalement, cette publicité renvoie une image de qualité même si je trouve l’ensemble un peu too much.

Comme je suis drôlement intéressé par ce produit haut de gamme et hautement qualitatif et que cette publicité m’a tapé dans l’œil, je décide donc d’aller consulter le site internet de Carret Frères… (en plus, l’adresse internet est bien mise en valeur sur la publicité alors pourquoi hésiter) et là, c’est le drame…

Êtes vous allé voir le site internet de Carret Frères ???? cliquez ici

niet-cccpJe n’ai qu’une seule chose à dire, il faut revoir toute la communication… sans rire.. Comment peut on dépenser autant d’argent dans une campagne de pub ciblée Haut de gamme et nous infliger un site internet digne d’un état de l’ex union Soviétique ? ah ??? ce n’est pas un site développé en Ouzbékistan ?
Ce site internet n’est pas loin de représenter le niveau Zéro du site Internet. Chers amis vignerons, si vous voulez découvrir tout ce qu’il ne faut pas faire en terme de communication web, voici un très bon exemple: couleurs criardes tonalités « excel » , visuels datés et images détourées ambiance 1980, absence de visuel impactant, Typos de toutes les tailles et de toutes les couleurs, mise en page inexistante, aucune charte graphique etc. Bon, soyons juste, le site internet date à priori de 2001 donc ils étaient plutôt en avance à l’époque sur leurs concurrents; soyons clair aussi, le site internet n’a pas évolué au fil du temps… C’est un peu comme si vous vouliez faire les 24 heures du Mans avec une voiture des années 1970: ca roule, ca roule même bien mais à coté d’une 905, vous êtes sérieusement à la traine et n’avez strictement aucune chance de remporter la course…
quentin_tarantino-gunÇa sent le « fait maison » à plein nez cette histoire. Ce site Internet à certes le mérite d’exister, ce qui en soit est plutôt une bonne chose, mais le contraste entre la réalisation de la publicité et le site internet est franchement et ridiculement saisissant. Autant cette publicité pouvait m’inciter à acheter cette belle Mondeuse, autant le site ne me donne qu’une seule envie!
Me tirer une balle…
La publicité « papier » ne peut plus et ne doit plus être decorréler de la publicité sur le Web, l’image du produit doit absolument être en phase sur les 2 supports même si elle n’est pas identique…. Là, on est franchement aux antipodes de ce qu’il faut faire… Comme la vague impression que le média Web a été oublié. Alors, une question de budget ou de volonté ?

That is the question…

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