Le vin du Vampire

Chateau Du Vampire (Vampire Vineyards – Paso Robles, Californie)
Site internet

chateau-du-vampire

vampire-cabernet2Quand cette publicité a croisé ma route lors d’une de mes nombreuses pérégrinations sur le net, je me suis tout de suite dit: « Le château du Vampire, c’est une blague, non ? c’est forcément une blague… » Pris d’un doute existentiel, me voila à faire des recherches chez mon ami Gougleu…
Recherches rapides puisque il existe un vrai site internet et un vrai domaine situé en Californie et produisant du vin; ce n’est donc pas un blague ? ah la vache, mais qu’est ce que c’est que ce truc là encore ?

La page d’accueil et le texte de leur site internet est on ne peut plus clair: « la rumeur veut que les vignobles appartiennent en fait à des vampires qui ont immigrés de leur Transylvanie natale pour venir planter, à l’aube du 21e siècle, des vignes dans la région montagneuse de Paso Robles en Californie. »
Wouahhhh, voila un super concept !!!
On nous propose donc de boire  des bouteilles de  Merlot, de Ziffandel, de Syrah, de Pinot Noir et autres cépages en vogue certifiés « 100% made by vampires ». En prime, vous bénéficierez pour tout achat d’une bouteille d’une superbe étiquette collector dégoulinante de sang … De très bon gout et très chic sur une table.

Alors, amusez vous aussi vos amis gothiques avec ces superbes bouteilles !
Prix de vente: autour de 20 Dollars US
Contenu: bah, du vin à priori… car si c’est du sang, il serait bon d’indiquer le groupe sanguin, c’est quand même la moindre des choses (perso, je ne suis pas bien fan du O+)

