mots clés google bordeaux malesan

Mot du jour:
il faut que j’arrête d’écrire des âneries sur mon blog, des internautes me rendent visite en tapant sur google:  » Malesan, apogée Malesan 2006 bordeaux ou encore Bordeaux Malesan« .. me voila donc devenu fan et promoteur du célèbre Bordeaux Malesan… arghhhh, je meurs…. tout plutôt que boire cette bouteille qui est presque au niveau du piteux Mouton Cadet… Je ne sais pas si vous êtes déjà allé sur leur site mais ils se la jouent vraiment grand prince et je cite: « Offrir une bouteille de vin n’est pas anodin. Sa qualité améliore à la fois votre statut vis-à-vis d’autrui et inversement‘…
La preuve en image ci-dessous.

———————————————————————————site-internet-malesan

———————————————————————————

Boire du malesan améliore donc votre statut social..
Sans rigoler, mais de qui se moque t’on ? Depuis quand l’achat d’une bouteille de Bordeaux à 4/5€  en grande distribution, entreposée sur des rayons exposés aux luminaires et dans des conditions de stockage souvent ubuesques améliore t’il votre niveau social ? Quelques chiffres quand même sur ce vin très marketing car il faut savoir de quoi on parle: Malesan, c’est plus de 10 millions de bouteilles à l’export et  plus de 6 millions de bouteilles en France  (uniquement disponibles en grande surface)… un nombre de cols totalement monstrueux pour notre territoire national, c’est plus de 10.000 barriques stockées tous les ans dans leur « usine » de Bordeaux avec des vins en provenance de parcelles « propriétaire » et de vignerons sous contrat (vive la sélection parcellaire), c’est un bel assemblage maison avec des vins élevés dans des barriques de chêne français et de chêne américain  pour partie (élevage secret « maison »), c’est juste du grand bonheur… N’allez pas demander une bouteille de Malesan à un caviste, vous risquez de lui filer un infarctus… Pour faire simple, c’est clairement un vin masse, un vin  facile à boire, sans structure ni longueur, sans intérêt autre que d’étancher un gosier avide d’alcool mais  sans prétentions non plus; il ravira le tout venant et le péquin de passage autour d’un barbecue festif du samedi soir et tout le monde notera votre statut social hors du commun… Pour encore plus de classe et toujours pour améliorer votre statut social, je vous conseille le Bag in Box Malesan qui impose réellement par sa prestance et ses couleurs chatoyantes; posé bien en évidence sur le coin d’une belle nappe en papier, entre les merguez et les chips, il ravira les plus exigeants et les plus esthètes de vos convives…

L’ancien slogan n’était pas mal non plus… « Découvrez le Bordeaux qui vous ressemble« …
La question est donc: voulez vous vraiment rassemblé à cette bouteille ???

Tout le monde ne peut pas ou ne veut pas se payer des bouteilles à 15€, 30€ ou même 100€ et j’en suis bien conscient, mais il existe une quantité de vins de vignerons dans une gamme de prix très proche qui sont réellement bons. Alors,  faire passer un pauvre Bordeaux d’assemblage pour un grand Bordeaux en flattant l’égo du consommateur non averti, c’est vraiment affligeant mais bien pensé marketingement parlant… le positionnement bas de gamme de ce vin justifie t’il néanmoins ces  propos péremptoires ? vais je m’auto-détruire si je préfère boire un très bon muscadet à 4.00€ à la place de ce vin de marque ? Mon niveau social va t’il en pâtir ? … Voila une grave question 🙂

