champagne Deutz rosé non millésimé

P1020609champagne Deutz rosé – 40.90€ site internet
Guide Fleurus
18/20, RVF 16/20, Gault Millau 16/20, Bettane Desseauve 15/20

J’avais déjà à plusieurs reprises gouter le Deutz brut classique et à moins de 30 euros, c’est devenu un de mes champagnes de référence dans cette gamme de prix; alors, quand je suis tombé sur cette bouteille lors de la foire aux vins Leclerc 2009, je me suis laissé tenter car j’avais une idée en tête…  Le lendemain soir était prévu une farandole de douceurs et de déclinaisons autour de la rhubarbe et de la fraise et cette bouteille accompagnerait à merveille ces desserts… J’avoue que j’ai un faible pour ces champagnes élaborés exclusivement à partir de pinots noirs ( est ajouté présentement 8% de vin rouge d’une parcelle de vieilles vignes de la Côte d’Aÿ)… alors, va t’on se régaler comme prévu ?
la bouteille: la robe est d’une jolie couleur pelure d’oignon foncée, couleur dense qui m’a fait penser à un rosé de provence… Nombreuses bulles très fines comme j’aime; nez TRES agréable sur les fruits rouges avec des notes acidulées marquées de framboise (+++) et de fraise (++).. La bouche est dans la même lignée aromatique avec ces touches acidulées de fruits rouges qui mettent en éveil les papilles; belle longueur et persistance sur la fraise… J’ai tout simplement Adoré !! Une belle bouteille et un accord parfait avec cette farandole de desserts; m’est avis que ce champagne sera aussi parfait à l’apéritif. A acheter sans hésitations, juste pour un grand plaisir de temps en temps car ça vaut quand même plus de 40€; Ce rosé m’a tellement plu que je me demande bien ce que peuvent donner les cuvées plus haut de gamme: Deutz rosé millésimé et cuvée William Deutz… 17/20

P1020695P1020690

